blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Cirqu'en bulle

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Ecole de Cirque Montluçonnaise

Ecole de Cirque Montluçonnaise

Blog dans la catégorie :
Famille

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Cirqu'en bulle

Et de deux!!!

Faisant suite à l'obtention du Brevet d'Initiateur aux Arts du Cirque par Lucie, Nicolas vient lui aussi de passer avec succès cette formation à l'association française de cirque adapté de aire sur l'adour. Voici donc deux entraineur diplomé au sein de l'école.

Mais l'histoire ne s'arrete pas là...en effet, Lucie a passé brillament les séléctions pour le brevet d'état activité du cirque (BPJEPS) et débutera la formation mi-novembre pour une durée de un an en alternance entre Lomme (près de Lille) et Cirqu'en Bulle. Pour couvrir ces périodes d'absence, Sébastien Joly, ancien élève des écoles de cirque de Lyon (Ménival) et de Chambéry (Arc-en-cirque), circassien et comédien ayant déjà réussi les pré-requis du BIAC, viendra renforcer l'équipe d'encadrement des enfants. Aujourd'hui, quatre salariés encadrent donc les élèves, petits et grands, du mardi au samedi, sous la direction de la responsable pédagogique, Martine Pinatel.

Cirqu'en Bulle devrait aussi obtenir l'affiliation à la Fédération Française des Ecoles de Cirque d'ici la mi-décembre, date à laquelle le dossier sera présenté devant la commission de la FFEC.

Bien entendu nous vous tiendrons au courant dès que possible!

 

INTERVIEW EXCLUSIVE DE CLARITA !

Clarita et son cerceau magique
Clarita et son cerceau magique 

Petits veinards ! Voici une interview exclusive de Clarita pour les chatteurs, bloggeurs, internautes, cosmonautes, astronautes, circonautes, (euh non, ça n’existe pas), interview donnée pour la rentrée 2009 de Cirqu’en Bulle !

 

 

La voici dans son intégralité, retranscrite par notre reporter de choc, Nicolas Nicocas, de la gazette de Cirqu'en Bulle....

 

Rendez vous était pris pour le samedi 31 septembre (c’était peut être le 30), à 20h30 précisément, au fameux hôtel « Majestic tictic » de la plage du « sable doré par les étoiles » de la petite commune champêtre et maritime de Parlabas – Cépomé, située au bord de l’Océan et où Clarita passait quelques jours de repos bien mérités.

 

 

Je me présentais à l’accueil, face au standardiste bien mis de l’hôtel réputé pour sa tranquillité (l’hôtel, pas le standardiste), au milieu d’un hall majestueux mis en valeur par les statues des naïades grecques du milieu du IVème siècle avant JC, par un artiste peintre ami du philosophe Platon qui avait écrit avant l’heure : « vive les moules -  frites », mais ceci est une autre histoire…

 

Revenons à Clarita. « Elle vous attend dans le petit salon ! ». Effectivement, Clarita m’attendait en sirotant un verre de lait fraise à la moutarde, qu’elle affectionne particulièrement pour son arrière gout.

 

 

- NN : Bonjour Clarita, merci de me recevoir pour le bonheur des enfants de Cirqu’en Bulle.

 

- C. : Bonjour ! Mais c’est bien normal et toujours un plaisir de répondre à vos questions si pertinentes et surtout, j’adore répondre aux questions des journalistes.

 

- NN : Ca tombe bien, j’adore en poser !

 

- C. : Eh bien posez, mon ami, posez !

 

(je me lève et prend la pose, elle fait un photo et on reprend)

 

- NN : Chère Clarita, les enfants vous connaissent pour votre sens de la dérision, mais ne savent que très peu de choses sur votre passé. Pouvez-vous nous en parler un peu ?

 

- C. : J’ai commencé à m’intéresser aux arts du cirque vers l’âge de Pierre (c’est son petit cousin, il a 9 ans, NDLR) et j’ai tout de suite compris que je souhaitais en faire mon métier. Faire rire, amuser, distraire, tout ceci est un pur bonheur. Je ne suis bien que lorsque je peux donner quelques instants de plaisir, surtout dans ce monde stressé au quotidien. J’admire les clowns. Ils apportent à la société l’humour et la dérision nécessaires à la survie. (Elle se met la paille dans le nez en riant).

 

- C. : Plus grande, je me suis inscrite aux cours de plusieurs écoles de cirque avec la volonté d’apprendre, toujours plus, pour pouvoir ensuite transmettre ma passion aux enfants. A quoi cela sert il d’apprendre si on garde tout pour soi ? J’ai donc suivi pour cela de nombreux stages à l’école nationale des arts du cirque de Châtellerault.

 

- C. : Aujourd’hui, je suis titulaire du BIAC (brevet d’initiateur aux arts du cirque, NDLR) et j’ai été sélectionnée pour la prochaine session du Brevet d’Etat au sein de l’école de Lomme (qu’a vu la bête), à côté de Lille.

 

- NN : Pensez-vous que vous devez ce beau parcours à quelqu’un ?

 

- C. : Oui, à mes parents, à mon entourage, et aussi à Joël Dufresne, clown de son état et qui m’a donné cette passion.

 

- NN : A personne d’autre ?

 

- C. : Non, les autres ne m’ont pas donné que de bonnes bases. Je m’en suis aperçue à Châtellerault, avec des acrobates professionnels. Oups ! (elle renverse son lait fraise et lèche la moutarde sur le verre).

 

- NN : Cirqu’en Bulle compte aujourd’hui plus de 250 adhérents, qu’en pensez vous ?

 

- C. : Je suis ravie de voir que la pratique des arts du cirque plaise beaucoup. Cette pratique est saine et structurante pour les enfants quand elle est enseignée avec passion et surtout sans se prendre au sérieux. A Cirqu’en Bulle, nous ne cherchons pas à former des stars, mais à faire en sorte que les élèves apprennent les bases dans la bonne humeur. Chacun est le bienvenu. Qu’on soit grand, petit, rondouillard, maladroit ou très doué pour tout, il y a toujours une discipline des arts du cirque qui nous intéressera et nous passionnera.

 

NN : Quels sont vos objectifs ?

 

- C. : Après le brevet d’Etat, je souhaite que Cirqu’en Bulle s’ouvre davantage sur le monde du cirque en participant activement aux activités de la Fédération française des écoles de cirque, et en favorisant les échanges avec les autres structures.

 

- NN : Pourquoi ?

 

- C. : Pour que les élèves de Cirqu’en Bulle soient reconnus pour leurs mérites. Ils évoluent vite et bien et nous avons un cours de perfectionnement de qualité. Il est donc normal de le faire savoir. Qu’on se le dise ! (Elle se lève d’un coup et renverse la table qui me tombe sur le pied).

 

NN : Ouille ouille ouille ! (je saute de douleur en m’enfonçant dans le lampadaire au dessus. Clarita pouffe de rire. La rallonge électrique se débranche et on se retrouve dans l’obscurité. Tant pis, je continue) Vous avez le sentiment d’un manque de reconnaissance ?

 

C. : Mais non, Cirqu’en Bulle est une école reconnue puisque plus de 250 élèves en suivent les cours chaque semaine.

 

NN : Avez-vous d’autres activités ?

 

C. : Je prends des cours de danse avec mon amie Emilie de Rythm’ Attitude. J’adore me trémousser sur des musiques endiablées…(Elle décide de sauter au dessus de la chaise, marche sur son lacet et s’affale sur la moquette).

 

C. : Oui, euh bon. J’essaye de me trémousser.

 

NN : Avez-vous des conseils à donner à nos élèves pour la rentrée ?

 

C. : Qu’ils s’amusent à Cirqu’en Bulle ! Ils sont jeunes, plein de vie et d’énergie. Le cirque leur donnera tout ce qu’ils attendent, s’ils savent s’amuser !

 

NN : Et bien merci Clarita. Merci pour nos lecteurs, et tant pis pour les autres…

 

Je me lève et tend la main dans l’obscurité. Clarita se redresse, perd son tutu qui tombe sur le chien qui se sauve en aboyant et en renversant au passage le standardiste.

 

Je quitte l’hôtel vers 21h30.

 

 

FORUM CIRQU'EN BULLE

Visitez notre nouveau forum! Au menu : discussions, activités, informations et échanges...

Tout nouveau, tout beau... venez nombreux, plus on est de fous, plus on ....

A bientôt sur le forum :

http://cirquenbulle.forum-libre.info/index.php

 Vous trouverez également des informations sur http://www.cirquenbulle.com/  , notre site en cours de construction, et n'oubliez pas le mail : cirquenbulle@hotmail.com

Bon surf !

 

 

 

Horaires et tarifs pour la saison 2009-2010.

 

Les cours reprennent la semaine du mardi 8 septembre 2009 dans les locaux de Cirqu'en Bulle situé Avenue Aristide Briand Chant'alouette 03100 Montluçon.

Pour plus de renseignement contactez nous au 06-70-08-73-55

 

Encore d'autres photos...

 

Un DVD du spectacle 2009 sera mis en vente au sein des locaux de Cirqu'en Bulle lors de la rentrée du mardi 8 septembre 2009.

 

Minibluff the card game

Hotels